Coup d’Etat au Niger : jeunes et les manifestations ; comment se comporter ?

L’émission Tous à la fada de ce soir traite de la question de la gestion des manifestations au Niger après un coup d’Etat. Deux semaines  après le coup d’Etat dans…
Coup d’Etat au Niger : jeunes et les manifestations ; comment se comporter ?
Enregistrement de l'émission "Tous à la fada"

L’émission Tous à la fada de ce soir traite de la question de la gestion des manifestations au Niger après un coup d’Etat.

Deux semaines  après le coup d’Etat dans le pays, les dirigeants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), se sont réunis en session extraordinaire  jeudi  à Abuja pour  parler encore sur  la situation du  Niger.

En effet dès le lendemain de la déclaration du conseil national pour la sauvegarde de la patrie, plusieurs manifestants ont saccagé et bruler des véhicules, au siège du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS-TARAYA) du président déchu Mohamed Bazoum.

Munis de gourdins et de cailloux, les manifestants ont caillassé les véhicules qu’ils ont trouvés sur place avant de mettre en feu au siège situé dans la périphérie orientale de Niamey.

Amis jeunes, en parlant de la situation que traverse le Niger, les militaires ont fait appel à la   jeunesse d’où l’initiative des veilles citoyennes « regroupement des jeunes sur les ronds-points et carrefours de la capitale Niamey. 

Selon plusieurs témoignages, certains jeunes s’adonnent à des actes de vandalisme*s.

Nous allons voir comment gérer les manifestations en période de crise.

Comment sauvegarder les biens   communs ? Comment éviter les actes de vandalisme ?

Qui doit s’impliquer ?

Nous sommes au  siège  du  studio kalangou  avec  nos  amis jeunes qui  vont  se  présenter  dans un instant.

– Mlle Tohon Deborat, jeune journaliste ;

–  Soumana Hamadou, jeune leader  

–  Mohamed Hamid, jeune influenceur

Présentation Habibou GARBA