La célébration hier 03 Mai de la journée mondiale de la liberté de la presse au Niger. Classé 29e sur 180 pays dans le classement 2011 de Reporter Sans Frontière, le Nger n’a connu en sept ans que de régressions. 63ème selon le dernier classement de RSF publié la semaine dernière.
Sur le plan académique,le gouvernement et les responsables de l’Union des Scolaires Nigériens étaient en négociation, lundi dernier pour trouver une solution à la crise scolaire en cours au Niger. Aussitôt débutées, ces négociations ont été suspendues à la demande du gouvernement.
Sur le front social, après plusieurs décisions d’interdictions des journées d’action citoyennes contre la loi de finances 2018, le collectif des organisations de la société civile ne décolère pas. Il projette d’organiser une nouvelle manifestation pour le Dimanche 06 Mai prochain à Niamey et à l’intérieur du pays.
Le Niger à l’instar de la Communauté Internationale a célébré mardi 1er Mai, la Journée Mondiale du Travail, en rappel aux événements de Chicago de 1886. Dans cette optique plusieurs manifestations sont organisées par les syndicats des travailleurs pour commémorer cette journée Historique.
Invités :
– Abba Kiari ARIMI de la radio Alternative ;
– Ousseyni ISSA journaliste indépendant ;
– Elh Mahamadou Souleymane Directeur de la Rédaction du journal en ligne « Niger-inter ».
Présentation : Moctar Hamadou
Forum de la presse en Français