Appels à la cohésion sociale et la paix : Les Sultans du Niger unissent leurs Voix

Dans un pays où l'importance de la hiérarchie est profondément enracinée, les paroles des sultans résonnent avec une clarté inspirante. Le Sultan du Damagram, Aboubacar Oumarou Sanda, a émis un…
Appels à la cohésion sociale et la paix : Les Sultans du Niger unissent leurs Voix
Des fidèles musulmans en prières / Crédit photo : Kalangou Ollivier Girard / Studio Kalangou

Dans un pays où l’importance de la hiérarchie est profondément enracinée, les paroles des sultans résonnent avec une clarté inspirante.

Le Sultan du Damagram, Aboubacar Oumarou Sanda, a émis un appel à la paix et la cohésion sociale, soulignant que cette dernière est une bénédiction divine. Son message ; la prière pour la nation est un devoir sacré, même si l’on se tient seul dans cette quête.

Après chaque prière quotidienne, le Sultan encourage le peuple à continuer en faisant des dou’as et des invocations. « Après la prière, la population doit faire des dou’as et invocations et prier Allah pour que nous ayons la paix et la cohésion sociale ». 

Il implore Allah pour la paix et la cohésion sociale, tout en demandant la préservation divine contre tous les dangers qui pourraient menacer le pays. « Que tout ce qui représente un danger pour notre pays, que Dieu nous en préserve. » 

À lire aussi :

Contribution des jeunes dans le renforcement de la cohésion sociale

L’appel à la prière ne s’arrête pas là. Le Sultan exprime également l’espoir d’un hivernage prospère et d’une abondance de céréales. « Nous vous demandons de continuer les invocations, pour qu’il y ait un hivernage fécond, qu’il y ait abondamment de céréales, que Dieu nous accorde sa miséricorde. »

Le Sultan de l’Aïr, Oumarou Ibrahim Oumarou, rejoint ce chœur de prières. Il exprime sa gratitude envers Dieu pour avoir accompli une première phase de prières et d’invocations, toutes centrées sur la paix et la cohésion sociale au Niger. Dans un monde en perpétuel changement, il implore la protection divine contre les menaces internes et externes. Que Dieu accompagne les autorités du Niger.  « Nous appelons les oulémas à poursuivre les invocations et les prières pour qu’il y ait un hivernage fécond.  Nous appelons également tous les musulmans à prier pour le renforcement de l’unité nationale ».

Leurs voix collectives exhortent les oulémas à poursuivre les invocations et les prières, avec une focalisation particulière sur la paix, la cohésion sociale et un hivernage fécond au Niger.

Interview du Sultan de Damagram

Interview du Sultan de l’Aïr