Jubilé d’or pour le lycée KASSAI de Niamey.

Situé au cœur de la capitale Nigérienne, le lycée KASSAI est créé en 1968. Au début, cet établissement scolaire avait pour vocation d’accueillir les meilleurs élèves de sexe féminin du…
Jubilé d’or pour le lycée KASSAI de Niamey.

Situé au cœur de la capitale Nigérienne, le lycée KASSAI est créé en 1968. Au début, cet établissement scolaire avait pour vocation d’accueillir les meilleurs élèves de sexe féminin du Niger. C’est ainsi que de toutes les régions du Niger les meilleurs élèves filles, à un niveau de leurs études avaient pour point de chute le lycée KASSAI. L’objectif est de faire la promotion de la scolarisation de la jeune fille. Mais en 1982, il devient une école mixte et pouvait accueillir les garçons aussi.

En 50 ans d’existence, le lycée KASSAI a formé beaucoup de cadres.

Regroupés au sein d’une association, « L’amicale des anciens élèves du lycée KASSAI», les anciens élèves participent activement à la vie de l’école. Pour ce 50 eme anniversaire célébré ce 13 juin 2018, ils sont venus nombreux pour l’occasion. Des témoignages de satisfaction ont été décernés aux anciens encadreurs du lycée ainsi qu’aux élèves de l’établissement qui se sont distingués par leur travail pendant cette année scolaire qui s’achève.

A cette occasion, la première dame du Niger, une ancienne élève du lycée KASSAI a doté l’école d’un centre informatique. Interviewé par studio kalangou, Hamadou Zakari, membre du comité d’organisation a affirmé : « La première dame du Niger a parrainé cette activité non pas à cause de son grade social mais, parce qu’elle est une ancienne élève du KASSAI »