Niger : Bilan de l’attaque de Kandadji

Douze (12) soldats nigériens sont décédés hier 28 septembre 2023 dans la localité de Kandadji, région de Tillabéry a indiqué un communiqué du ministère de la défense nationale. Toujours selon…
Niger : Bilan de l’attaque de Kandadji
Les forces armées nigériennes mènent un mouvement de convoi, un engagement des principaux dirigeants et un exercice d'embuscade au cours de Flintlock 18 au Niger, en Afrique, le 15 avril 2018. Ces soldats se sont entraînés avec les forces partenaires pour partager leurs expériences et accroître l'interopérabilité pour la sécurité et la stabilité régionales. Photo de l'armée américaine par le sergent. Jérémie Runser. / US Africa Command / Flickr.com / (CC BY 2.0

Douze (12) soldats nigériens sont décédés hier 28 septembre 2023 dans la localité de Kandadji, région de Tillabéry a indiqué un communiqué du ministère de la défense nationale.

Toujours selon le même communiqué sept (7) autres soldats ont été blessés dans ladite attaque et quatre (4) véhicules endommagés.

Le ministère de la défense a également indiqué qu’une centaine d’hommes armés a été neutralisée et plusieurs motos appartenant à ceux-ci ont été détruites par le vecteur aérien de l’armée nigérienne à Tijane, village situé à une vingtaine de kilomètres au nord-est d’Ayorou