Nommé Président de la Délégation Spéciale de la ville de Niamey à la mi-août 2017, Moctar Mamoudou a, à son actif, en moins d’un an de gestion, beaucoup de dossiers sur l’amélioration du cadre de vie des habitants ainsi que le rayonnement de l’image de la capitale.
Néanmoins, beaucoup d’interrogations demeurent quant à la manière dont certains de ces dossiers sont traités et l’immensité de cette mission de rendre la ville propre et coquette tel que prôné par le programme de la renaissance acte II.
– Quels sont les projets Les plus significatifs pour la ville de Niamey ?
– Qu’est-ce qui a changé dans le quotidien des Niaméens avec les projets réceptionnés et quels autres changements espérés avec les réalisations en cours?
– Que devient le Haut-Commissariat Niamey Nyala ?
– Que fait la ville de Niamey pour apporter des solutions idoines aux problèmes de lotissements urbains que connaissent beaucoup d’anciens quartiers de la capitale?
– Quelles sont les dispositions prises pour recaser des quartiers comme KOMBO et YANATALA GANDA et que faire des espaces, une fois, libérés?
– Que deviennent les mesures prises, notamment l’interdiction de la consommation sur la place publique du narguilé ou chicha, l’interdiction de bruler des ordures dans les quartiers ou le ramassage des épaves des voitures dans la ville de Niamey ainsi que les animaux errants ?
– À quand la redistribution des places aux commerçants déguerpis du marché Djamadjé et TAGABATI qui attendent impatiemment d’être relogés ?
– Que vont devenir les espaces Djamadjé et de l’ex Petit Marché ?
– La ville de Niamey a-t-elle des solutions pour la ceinture verte gravement menacée par les morcèlements et autres dépotoirs ?
Pour apporter des réponses l’invité de Studio Kalangou est le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey Moctar Mamoudou
À la présentation Michel Dédji.
Le forum en fançais