Le 18 décembre est la date anniversaire de la proclamation de la République du Niger. Pour célébrer l’évènement de cette année à Zinder, un programme dénommé « Zinder SABOUA» a été lancé le 25 février, par le premier ministre Brigi Rafini dans cette capitale du DAMAGARAM.
Ce programme va permettre à la ville de Zinder de disposer de : nouvelles infrastructures, notamment de 25 kilomètres de voirie urbaine ; la réhabilitation de la piste de l’aérogare et la construction d’un salon présidentiel à l’aéroport de Zinder ; la réhabilitation du stade, de la maison de culture, des palais du sultan du Damagaram et des chefs des groupements peulh et touareg ; la construction de la case de passage présidentielle, de la tribune officielle, etc. Ces infrastructures, une fois réalisées vont changer l’image de la ville et par la même occasion améliorer considérablement le bien-être des populations.
Questions :
Comment évoluent des chantiers ?
Quelles retombées espérer pour les habitants et la ville de Zinder ?
Comment éviter le goût d’inachevé constaté dans les précédentes localités?
Invités :
- Dr Mahaman Bachir Sabo, President du Conseil de ville Zinder;
- Moustapha El Hadj Adam du MPCR;
- Babakrine Mohamed, Président du Syndicat des Commerçants Importateurs, exportateurs et grossistes de la Région de Zinder.
A la présentation, ADA MAMAN
Le forum en Haoussa