Du 22 au 28 octobre 2018, le Niger accueille l’ Africa Code Week Niger. Démarrées à Niamey, les activités de l’Africa Code Week Niger se poursuivent pour intéresser l’ensemble des capitales régionales du Niger. L’objectif étant d’amener les populations, surtout rurales à l’utilisation des outils numériques. Un immense défi au Niger où l’accès à l’outil informatique n’est pas une préoccupation pour une écrasante partie de ses habitants.
Dans une interview accordée au STUDIO KALANGOU, Maimouna Maiga, membre de la campagne explique que : « l’Africa Code Week est une initiative de l’entreprise Sabu. Le principe est de former des formateurs qui à leur tour formeront des enseignants qui formeront les élèves ».
Enseignants et élèves seront initiés à l’usage des outils informatiques.
Pour les plus passionnés, les formations porteront également sur le code informatique. Le but des organisateurs est de toucher 2000 élèves cette année et former 200 enseignants dans tout le Niger.
Africa Code Week compte soutenir la croissance en Afrique dans le cadre de son engagement sociétal. 1.8 millions de jeunes ont été initiés depuis 2015 peut-on lire sur le compte twitter de l’évènement.