L’avènement des technologies de l’information et de la communication apporte beaucoup de facilités notamment dans l’exécution des tâches qui, jadis étaient difficiles. De plus en plus, une nouvelle génération d’innovateurs voit le jour et participe au développement des nations avec des solutions. Le Niger n’est pas en reste face à cette percée de la technologie.
C’est ainsi que des jeunes font leur preuve au plan national et international notamment avec le concours E-takara mais aussi, le Google Developpers Group (GDG) Niamey qui est une communauté de développeurs passionnés des technologies de Google et qui forme et accompagne les jeunes développeurs.
Dernier élément en date de ce Google Developpers Group, le Devfest, tenu le dimanche 5 décembre à l’Ecole Supérieur des Télécommunications de Niamey (EST). Le DEVFEST, c’est un festival des développeurs de Google organisé simultanément dans plusieurs pays à travers le monde. Une rencontre d’échanges et de partages offrant diverses opportunités aux développeurs.
Pour échanger sur cette thématique particulière, Alassane Kouzy Mahamadou reçoit :
Daouda Hamadou, un leader du google developpers group au Niger
Salim Dadé, social manager et analyste des comportements des utilisateurs des réseaux sociaux.
Et, Abdoulrazak Adamou, du staff de google developpers group
Le forum en français