Le salon international de l’artisanat pour la femme, selon ses initiateurs, a pour objectif de « promouvoir la consommation des produits artisanaux par la femme et pour la femme, mais surtout de doter le Niger d’un cadre de promotion de produits artisanaux africains, mettant l’accent sur la femme ».
Le salon national d’information sur le développement au Niger (SANID)vise à « promouvoir les actions de développement engagées par toutes les institutions, associations, ONGS et Sociétés au Niger, grâce à une plateforme de communication directe entre ces acteurs de développement et les citoyens, afin de favoriser la mobilisation et l’engagement de ces populations en faveur des objectifs de réduction de la pauvreté d’ici 2030 ».
Des évènements et manifestations qui permettent de promouvoir des entreprises et de faire connaître leurs services, mais aussi des opportunités de vendre l’image du Niger.
Pour parler des apports de toutes ces activités pour l’économie, l’image du pays mais aussi pour les Nigériens, Moctar Hamadou reçoit:
– Mahamadou Yacouba, chef du département organisation du salon international de l’artisanat pour la femme (SAFEM),
– Et Salim Salim Zanguina, promoteur du salon national d’information sur le développement au Niger (SANID).
Le forum en français