En prélude à la célébration de la journée internationale de la femme (8 mars), à Niamey plusieurs centaines de femmes sont sorties pour marcher dans les rues de la capitale. C’est pour rejoindre le mouvement mondial des femmes appelé “March for Women“ autrement dit la marche des femmes en vue de militer pour « le droit d’égalité du genre et le droit de la femme ».
Rakiatou Hassane Mossi, chargée de la mobilisation à CARE NIGER touchée par le studio Kalangou a déclaré: « March for women est une activité que CARE lance globalement dans le monde. C’est une activité il y a 2, 3 ans en Angleterre où les femmes sont sorties dans la rue pour pouvoir exprimer leur liberté en matière d’égalité de genre ».
Cette noble cause qui a connu un grand succès est désormais célébrée dans le monde par CARE, d’où la participation de CARE Niger, pour célébrer la femme dans toute son intégralité selon Rakiatou. Elle ajoute que d’autres activités dans le même sens seront étalées par CARE au Niger.
La marche de Niamey a vu la participation des femmes membres du gouvernement ainsi la première dame du Niger Aissata Issoufou.