Au micro de Studio Kalangou Frank Maureen , le chef de la mission, a indiqué que l’installation de ces modules containers au niveau des postes de contrôles de la police nationale va renforcer le sentiment de confiance mais aussi l’autorité de la police envers la population nigérienne : « ça va contribuer au respect que la population devrait avoir pour ces forces de sécurité quand ils voient des gens qui sont dans des bureaux corrects et donc aussi le respect que doivent avoir les forces de sécurité pour la population ».
Ces modules containers, qui sont en fait des bureaux en kits montables, vont améliorer les conditions de travail des policiers en leur offrant un environnement beaucoup plus adéquat : « c’est des modules containers qui sont installés comme bureaux où les gens peuvent se reposer et ils peuvent travailler dans des conditions correctes » précise Frank Maureen, ce qui permettra également de recevoir les civils qui viendront résoudre certains problèmes, dans des conditions acceptables.
Aux alentours de la capitale nigérienne, ce sont en tout « quatorze modules containers qui doivent servir pour renforcer la police nationale aux postes de contrôle autour de Niamey ». Cependant, il faudrait retenir que ces 14 modules font partie d’un lot de 27 containers qui « seront aussi livrés dans les régions pour renforcer les postes sécurité » de la police nationale. Au total, le coût des « 27 containers avec l’installation, avec le matériel c’est presque 600 millions de FCFA » conclut Frank Maureen.