Tillabéry / Plus de 26 000 enfants ciblés par une campagne de vaccination contre la rougeole dans la commune de Tagazar

Dans plusieurs localités du Niger, la rougeole touche particulièrement les enfants avec de graves conséquences sur leur santé. C’est pourquoi le gouvernement a initié une campagne de vaccination pour lutter…
Tillabéry / Plus de 26 000 enfants ciblés par une campagne de vaccination contre la rougeole dans la commune de Tagazar
© WHO / Source : flickr.com - CC BY 2.0

Dans plusieurs localités du Niger, la rougeole touche particulièrement les enfants avec de graves conséquences sur leur santé. C’est pourquoi le gouvernement a initié une campagne de vaccination pour lutter contre cette épidémie. Pour Mme Hadjia Hadiza Soumaila, communicatrice du district sanitaire de Balleyara au micro du correspondant de Studio Kalangou « la rougeole est une maladie très dangereuse qui peut affecter les yeux de l’enfant et peut également lui engendrer une autre maladie plus dangereuse si l’enfant n’est pas pris en charge très tôt, il peut même perdre sa vie ».

Cette campagne vise les enfants âgés de 9 mois à 5 ans. « Dans le département de Ballayara, nous avons enregistré 26 232 enfants qui peuvent être vaccinés » a rappelé Hadjia Hadiza Soumaila tout en indiquant qu’au niveau de chaque quartier, des équipes chargées de vacciner les enfants ont été mises en place.

Cependant, le succès de cette campagne de vaccination dépendra de l’intérêt que lui portera la population de cette commune. C’est pourquoi Hadjia Hadiza Soumaila lance un appel à l’endroit de « toutes les femmes qui ont des enfants de 9 mois à 5 ans de les conduire à la vaccination ».