« Ces derniers temps, nous constatons à Niamey des vols à l’arraché, et ces personnes disparaissent dans la nature » a déclaré Mouctar Mamoudou, président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, au micro du Studio Kalangou. Cette déclaration fait suite à un communiqué en date du 17 octobre, dans lequel il a appelé tous les usagers des motos, à partir de 50cm3 de cylindrée, à se conformer aux normes d’immatriculation prévues par les lois et règlements de la République par rapport à l’application de l’arrêté sur l’immatriculation.
« Les raisons d’une telle décision sont d’ordre purement sécuritaire », a dit Mouctar Mamoudou, avant d’ajouter que cette mesure « va nous permettre d’avoir au moins des éléments d’information, ne serait-ce que sur l’immatriculation». Dans la ville de Niamey, la plupart des vols sont effectués par des individus à moto, et souvent des motos sans immatriculation.
« Pour sécuriser les populations, nous exigeons que toute les motos qui circulent dans la ville de Niamey soient immatriculées », a conclu le président de la délégation spéciale de la Ville de Niamey.
{podcast id=16500}