Agadez/ La mairie encore plus proche des administrés

« Aujourd’hui, nous ne pouvons pas nous permettre que les populations viennent jusqu’à la mairie pour demander des services dont ils ont droit», a déclaré Boukari Mamane, le président de la…
Agadez/ La mairie encore plus proche des administrés
Jour de marché à Agadez en 1976/Ryszard Vorbrich-wikipédia CC BY-SA 3.0 pl

« Aujourd’hui, nous ne pouvons pas nous permettre que les populations viennent jusqu’à la mairie pour demander des services dont ils ont droit», a déclaré Boukari Mamane, le président de la Délégation Spéciale d’Agadez, au micro de Studio Kalangou à l’occasion de l’ouverture, mardi, de deux de ses centres.

Afin de faciliter l’accès de ses services, la nouvelle équipe de la Délégation Spéciale de la commune d’Agadez a donc inauguré deux centres de proximité annexes de la mairie. Ils sont dans l’enceinte des centres de santé intégrés de Dagamanet et Sabon Gari, ceci dans le but de rapprocher, un peu plus, la mairie des usagers. Dans ces centres annexes, « les populations peuvent demander tous les services offerts par la mairie : état-civil, affaires domaniales, assainissement, voirie ; et ces affaires seront traitées en 24 heures ou, en 72 heures, tout au plus », a assuré Boukari Mamane.