Jeux Olympiques, Alfaga dernière chance du Niger

Engagé en huitièmes de finale ce samedi 10 août au Grand Palais, Abdoul Razak Alfaga incarne la dernière possibilité de son pays de vibrer, peut-être, pour une médaille. Médaillé d’argent…
Jeux Olympiques, Alfaga dernière chance du Niger
Abdoul Razak Alfage sur le terrain d'entrainement du complexe sportif Roger-Fréville de Paris/ Photo prise le 27 juillet 2024, par Sariou Adam pour le Studio Kalangou

Engagé en huitièmes de finale ce samedi 10 août au Grand Palais, Abdoul Razak Alfaga incarne la dernière possibilité de son pays de vibrer, peut-être, pour une médaille.

Médaillé d’argent à Tokyo en 2016, Abdoul Razak Alfaga est le dernier représentant du Niger à entrer en lice pour son pays ce samedi matin.

Responsabilité supplémentaire, il incarne la toute dernière chance du Niger de décrocher une médaille à Paris.

Ce samedi matin, Alfaga croise le fer avec le Britannique Cadeb Cunningham Caden chez les plus de 80kg. Avec un objectif simple : conquérir une deuxième médaille olympique, huit ans après sa première.

Tout le peuple nigérien a naturellement les yeux rivés sur le Porte-drapeau du Niger à Paris et n’attend rien de moins qu’un nouveau podium de la part du géant de 2m07 pour 98 kg.

Sur les réseaux, foisonnent depuis quelque temps les posts de supporters qui croient fermement au sacre d’Alfaga et qui le soutiennent dans cette quête. 

Pour y parvenir, le multi-titré Abdoul Razak (30 ans) – Championnats d’Afrique, Jeux Africains et Championnats du monde – a bénéficié d’une longue et bonne préparation.

Quatre années intenses du côté de l’USA Taekwondo Center aux Etats Unis, la base où il a préparé son dernier sacre en date, lors des Jeux africains d’Accra en 2023, et dont il espère qu’elle aura été propice à un nouvel exploit.

Par SARIOU ADAM