La fédération nigérienne de Kung Fu Wushu (FENIWUSHU) a organisé la 3ème édition du championnat national de cette discipline à Niamey, du 15 au 18 février 2020. Pour honorer l’implication de la Chine dans ce championnat, il est également nommé « Coupe de l’Ambassade de Chine au Niger ».
Maître Abdou Samadou Yahaya, le président de la fédération nigérienne de Kung Fu Wushu, au micro de Studio Kalangou, nous explique la teneur des compétitions : « Le championnat comporte deux volets, le volet standard, la boxe chinoise, et le volet Taolu, les enchainements codifiés. Vous avez ici les huit (8) régions représentées. ».
Bien que la création de la fédération soit récente, la discipline du Kung Fu Wushu a déjà gagné ses titres de nobles. En effet de 2013 à 2019, on dénombre 6 médailles d’or, 7 médailles en argent et 20 médailles de bronze.
Le Niger va abriter la 4eme édition du championnat ouest-africain en juillet 2020 nous rapporte le président de la fédération. Les futures ambassadeurs du Niger qui vont défendre les couleurs du pays serons dénichés au cours de cette 3eme édition du championnat national conclut Abdou Samadou Yahaya, le président de la fédération nigérienne de Kung Fu Wushu.
Interview de Abdou Samadou Yahaya, le président de la fédération nigérienne de Kung Fu Wushu