« Du point de vue de l’insécurité c’est une situation qui a duré, mais aujourd’hui il y a vraiment un changement par rapport au passé », le chef de canton de Mainé Saroa, Kakiela Katielou Katiela Gasso au micro du Studio Kalangou. En effet, avec moins de pertes de vies humaines, la population se sent de mieux en mieux en sécurité, nous confie Kakiela Katielou Katiela Gasso. Il ajoute : « À Mainé Saroa on ne peut que dire Dieu merci, mais aujourd’hui après N’gourti jusqu’à Goudmaria disons que Mainé est plus stable. Mais pour les problèmes de tuerie, jusqu’à présent, on n’a pas décompté plus de dix (10) morts, donc on ne peut que souhaiter plus de miséricorde du tout puissant comme on l’a toujours eu jusqu’à présent ».
Conscient de l’amélioration de la situation et de la collaboration de tous, le chef de canton remercie et reconnait les efforts de l’état conjugués à ceux des habitants et des responsables du canton dans le retour de la paix.
« En tout depuis le début, au niveau de Mainé, on n’a pas été tellement paniqué par rapport à d’autres localités. On ne peut que dire Dieu merci ». C’est en ces termes que le chef de canton de Mainé Saroa, conclut cette interview sur les questions sécuritaires dans sa zone.
Interview de Kakiela Katielou Katiela Gasso chef de canton de Mainé Saroa