«Triathlon, Badminton, Sambo : Etat des lieux et perspectives des nouvelles disciplines au Niger»

Le sport est un ensemble d'exercices physiques  pratiqués sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions ou non. Le sport est un phénomène presque universel dans le temps et dans l'espace
«Triathlon, Badminton, Sambo : Etat des lieux et perspectives des nouvelles disciplines au Niger»
Les invités au forum du jour

Le sport est un ensemble d’exercices physiques  pratiqués sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions ou non. Le sport est un phénomène presque universel dans le temps et dans l’espace humain.

Les nigériens aiment le sport. Mais à l’exception de la lutte traditionnelle, notre pays dispose de très peu de champions auxquels les jeunes sportifs nigériens peuvent prendre l’exemple. Certes la tendance commence à changer, avec l’exploit du Taekwondo-in Issoufou Abdoul-Razak Alfaga, qui a démontré à la face du monde qu’un Nigérien peut devenir champion. Le Niger dispose d’ores et déjà de plusieurs fédérations, malgré la méconnaissance de certaines disciplines sportives par le public nigérien. Parmi ces disciplines, on peut, entre autres, citer le Triathlon, le Badminton ou encore le Sambo.  

Nous recevons:

Marou Amadou, président de la fédération nigérienne de Triathlon.

– Au téléphone Abdoulaye Hassane, président de la fédération nigérienne de Badminton.

Me Alzouma Hamidou, secrétaire général de la fédération nigérienne de Sambo.

Présentation : Moctar Hamadou.