Dosso / Les églises s’adaptent à Gaya, face à la fermeture des lieux de cultes.

« Adorez-Dieu, ce n’est pas allez rester au bord de la route… la bible a prévenu que le temps viendra où les vrais adorateurs vont adorer (Dieu) en esprit et en…
Dosso / Les églises s’adaptent à Gaya, face à la fermeture des lieux de cultes.
Une église en campagne/Pixabay:Matthias Gebhardt

« Adorez-Dieu, ce n’est pas allez rester au bord de la route… la bible a prévenu que le temps viendra où les vrais adorateurs vont adorer (Dieu) en esprit et en vérité » a déclaré Fayomi Honorée, dirigeant d’une église pentecôtiste de Gaya dans la région de Dosso (au sud-ouest du Niger).

Depuis le 20 mars, que le gouvernement nigérien a décidé de la fermeture des lieux de cultes afin de limiter la propagation de la maladie de coronavirus. Les croyants sont obligés de prier en famille. A Gaya, les communautés chrétiennes, s’adaptent à la situation. Ainsi, des prières s’organisent dans les familles. C’est ce qu’explique au Studio Kalangou, Fayomi Honorée : « A deux, à trois, nous nous organisons dans les différentes maisons. Tout en ne dépassant pas le nombre de 10, nous prions Dieu, nous demandons sa grâce afin qu’il puisse nous aider ».