Financement des partis politiques au Niger : le respect des textes en vigueur

«Financement des partis politiques au Niger : le respect des textes en vigueur », c’est le thème du forum d’aujourd'hui. Au Niger, c’est l’article 26 de la charte des partis…
Financement des partis politiques au Niger : le respect des textes en vigueur
Les invités au forum du jour

«Financement des partis politiques au Niger : le respect des textes en vigueur », c’est le thème du forum d’aujourd’hui.

Au Niger, c’est l’article 26 de la charte des partis politiques qui régit, le financement des partis politiques. Il dispose que «Le financement des partis politiques concerne l’origine de leur patrimoine, les règles de leur comptabilité et les procédures de contrôle de leurs finances».

La Cour des Comptes, qui est la juridiction compétente en la matière, a toujours relevé, dans ces rapports annuels, qu’il existe des irrégularités sur les comptes des partis politiques.

Quels sont les mécanismes de financement des partis politiques au Niger ?

Quels sont les droits et obligations des partis politiques à propos de leur financement ?

Pour répondre à ces questions, Balkissa Hamidou reçoit :

Adamou Idé, secrétaire à la communication du bureau politique national du MNSD NASSARA, parti appertenant à la mouvance présidentielle,

Bana Ibrahim du MODEN F-A LUMANA, parti de l’opposition politique, au téléphone

Moussa Hima Amadou, vice-président du parti ‘’ANC Intchin kai,’’, parti membre de la coalition des partis politiques non affiliés.