La Fada s’installe aujourd’hui à Tahoua, capitale de l’Ader, pour donner la parole aux jeunes et recueillir leurs attentes quant à la mise en œuvre du processus de refondation du Niger.
Il est désormais connu de tous que le pays s’engage dans une refondation structurelle. Dans ce cadre, les Assises nationales pour la refondation se sont tenues du 15 au 19 février 2025. À l’instar des autres régions, le Conseil régional de Tahoua y a dépêché trois délégués chargés de transmettre les attentes de la jeunesse de l’Ader.
En amont de cet événement, soit le vendredi 14 février 2025, le Conseil National de la Jeunesse a organisé une rencontre de concertation entre jeunes. Objectif : échanger avec les différentes délégations sur leurs attentes et les enjeux liés aux Assises nationales.
Les jeunes du Conseil National, en collaboration avec d’autres structures de jeunesse, ont ainsi pris part aux discussions pour faire entendre leur voix.
Dans cette édition spéciale de la Fada de ce dimanche, d’une durée de 30 minutes, nous aborderons ces attentes à travers des chroniques, de la musique et un portrait.
Fada en franco-zarma