Les médias étant les diffuseurs d’information dans un pays jouent un grand rôle dans la vie de ce dernier. Cependant en période de crise les médias devront jouer leur rôle de médiateur.
Les régions de Niamey, Zinder et Dosso se trouvent confronter à des échauffourées depuis mardi 23 février 2021 suite à la proclamation des résultats globaux provisoires des élections présidentielles 2ème tour. Durant cette période les médias jouent un grand rôle non seulement à travers la diffusion des informations mais aussi en jouant le rôle de modérateur.
C’est dans ce sens que la session mensuelle du conseil supérieur de la communication(CSC) s’est penchée sur la question du monitoring des médias en lien avec les élections du 21 février. Dr Kabirou Sani président du CSC s’est exprimé ainsi « c’est le lieu de vous exhortez à examiner avec toute l’attention requise afin de formuler des recommandations pertinentes susceptible d’améliorer la qualité du travail de régulateur que nous sommes ».
A travers ceci il appelle les médias à faire preuve de vigilance afin de ne pas jeter la poudre au feu et de savoir comment traiter l’information dans cette période car internet étant coupé depuis près de 72h les médiats restes les seules sources d’informations actuellement.
Interview Dr Sani Kabirou