Le bilan des observations de l’élection présidentielle 2ème tour au Niger

Le Niger se prépare à rendre effective sa première alternance démocratique, à savoir le passage du pouvoir d’un président démocratiquement élu à un autre. Selon les résultats globaux provisoires publiés…
Le bilan des observations de l’élection présidentielle 2ème tour au Niger
Les invités au forum du jour

Le Niger se prépare à rendre effective sa première alternance démocratique, à savoir le passage du pouvoir d’un président démocratiquement élu à un autre.

Selon les résultats globaux provisoires publiés par la commission électorale nationale indépendante CENI, le candidat du PNDS Tarayya, Mohamed Bazoum est sorti vainqueur au second tour avec 55,75% des voix, contre 44,25% pour le candidat du RDR Tchanji, Mahamane Ousmane.

Il sera ainsi question dans cette émission, d’abord du travail abattu par les observateurs lors de ce scrutin du 21 février dernier et de leurs constats sur son déroulement ;

Ensuite nous nous appesantirons sur leurs recommandations dans le cadre de la poursuite du processus électoral au Niger.  

Pour en débattre, nous avons le plaisir de recevoir dans ce studio trois invités :

Maikoul Zodi : Membre de l’Observatoire du Processus Electoral, OPELE- Niger.

Mahaman Bachar : Coordonnateur du Réseau Espérance

Clément Kocou : Membre de la cellule de veille electorale mis en place par le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix, WANEP.

Présentation : Michel Dedji.