Incendie au groupe de presse Dounia : tous le matériel du studio est parti en fumée

Un incendie a ravagé dimanche 2 mai 2021 vers 13 heures, le plateau de la télévision Dounia à Niamey. Tous le matériel se trouvant sur le plateau a été brûlé.…
Incendie au groupe de presse Dounia : tous le matériel du studio est parti en fumée

Un incendie a ravagé dimanche 2 mai 2021 vers 13 heures, le plateau de la télévision Dounia à Niamey. Tous le matériel se trouvant sur le plateau a été brûlé. Mais, l’on ne déplore aucune perte en vie humaine, ni des blessés. Almoctar Kané, directeur des opérations et du marketing du groupe Dounia explique les faits au micro du Studio Kalangou.

« C’est un peu après 13 heures que le feu s’est déclenché dans le plateau, parce que le plateau était en train d’être un peu réaménagé. Nous voulons commencer la moussabaka, le concours de la lecture coranique ». En effet, l’incendie s’était déclaré au moment où le plateau se prépare à accueillir les premiers (1ers) candidats de Moussabaka ou concours de lecture et de mémorisation du saint Coran.

Le directeur des opérations et du marketing du groupe Dounia expliquait qu’il y avait un soudeur à qui ils ont fait appel qui était en train de faire des travaux sur la porte. Peut-être c’est un cours circuit, quelque chose comme ça. C’est parti comme ça et on a commencé à avoir de la fumée noire.

Almoctar Kané ajoute qu’ « en l’espace de quelques minutes, tout s’est enflammé. On ne déplore pas de perte en vie humaine, pas de blessés, ça s’est uniquement limité au niveau du bien matériel ».Le feu a tellement pris une telle rapidité que tout le plateau et ses équipements étaient partis en fumée. Mais aucun livre coranique se trouvant dans le studio n’a été touché par ce feu.

Le directeur des opérations et du marketing a par ailleurs remercié Dieu et tous les medias qui ont compati à cette triste circonstance, « nous disons vraiment merci au bon Dieu, tous les medias qui sont passés ici, nous les remercions » dit-il. Cependant, cet incendie était intervenu à la veille de la commémoration de la journée mondiale de la liberté de la presse.

Rabi Assoumane Hamani