Le commandant de la garde nationale de la région de Tillabéri, le chef d’escadron Ibrahim Radi et 11 membres de sa famille ont trouvé la mort dans un incendie à leur domicile.
Selon les informations recueillis par les correspondants de Studio Kalangou, à Tillabéri, le sinistre s’est déclaré tôt ce matin au salon avant de se propager à l’ensemble de la maison. Selon le représentant local de la Nigelec, Société nigérienne d’électricité, un court-circuit en serait la cause.
11 personnes sont mortes sur les lieux du drame même, soit qu’elles ont été asphyxiées ou brulées. Une douzième personne a rendu l’âme à l’hôpital régional de Tillabéri des suites de ses brulures.
Ce jeudi, 2 autres personnes étaient encore en soin à l’hôpital de Tillabéri. Selon le personnel soignant, ces derniers sont dans un état stable : il s’agit de la deuxième femme du commandant et de son enfant âge de 12 ans.
Ce drame a provoqué une profonde émotion dans la région ; le chef d’escadron Ibrahim Radi était un homme respecté aux états de services excellents.
La levée des corps a eu lieu aux environs de midi à Tillabéri en présence du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur Mohamed Bazoum et du Président de la Haute Cour de justice, Karidjo Mahamadou