En ce Lundi 4 juillet c’est encore la région de Diffa qui retient notre attention Quelles mesures de sécurité pour une zone en proie aux attaques de Boko Haram à l’occasion de la fête de ramadan ? Le gouverneur de la région rassure que toutes les dispositions sont prises pour que les populations fêtent dans la paix et la sécurité.
Les ressortissants de la localité d’Ingall résidents à Niamey s’organisent pour venir en aide aux populations sinistrées. Ils ont même confectionné des tee- shirt sur les quels est écrit *nous sommes tous Ingal*.Le Maire d’INGALL Sidi Mohamed Mamane nous entretiendra sur cette initiative de soutien à sa localité.
Et puis nous irons à la découverte du centre de traitement ambulatoire CTA de Niamey. C’est un centre qui prend en charge les personnes infectées de VIH. Quelques 2000 patients y sont actuellement traités mais le CTA fait face aujourd’hui à une insuffisance d’un certain nombre de produits essentiels. Docteur Nouhou Yacouba le responsable prévient si d’ici quelques mois rien n’est fait la situation peut s’empirer.
Forum en français