Au Niger, une position de la gendarmerie à Waraou dans le département de Gothèye, au sud-est du pays a été la cible d’une attaque d’hommes armés non identifiés.
Huit gendarmes sont tombés sur le champ d’honneur selon le communiqué du ministère de la défense nationale. L’attaque intervenue mardi à l’aube, a également fait 33 blessés dont six blessés graves évacués dans différents hôpitaux de Niamey.
Selon le ministère nigérien de la défense, cette attaque a ciblé des éléments de la gendarmerie « en mission de sécurisation des villages environnants » de Waraou. C’est aux guidons de plusieurs dizaines de motos et de véhicules que les assaillants ont ciblé les militaires nigériens.
Le communiqué du ministère de la défense nationale précise qu’une centaine d’assaillants a été neutralisée au cours de l’attaque du poste de la gendarmerie de Waraou.
« La réaction énergique des éléments du détachement avec le renfort terrestre et aérien tant national que celui des partenaires, a permis de mettre en déroute, l’ennemi » souline ledit communiqué.
Le ratissage engagé par les forces de défense et de sécurité nigériennes se poursuit près de la frontière avec le Burkina Faso.
L’armée nigérienne combat sur une dizaine d’opérations anti djihadistes dans la zone des trois frontières comprise entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger.
Faride BOUREIMA.