Enrôlement des jeunes dans les groupes armes non étatiques : raisons et risques encourus 

Aujourd’hui « Tous à la fada », parle de « l’enrôlement des jeunes dans les groupes armés non-Etatiques : Qu’est-ce qui pourrait pousser un jeune à intégrer ces genres d’organisations ? ». C’est  pourquoi  nous nous…
Enrôlement des jeunes dans les groupes armes non étatiques : raisons et risques encourus 
Les invités de l'émission "Tous à la fada" du jour

Aujourd’hui « Tous à la fada », parle de « l’enrôlement des jeunes dans les groupes armés non-Etatiques : Qu’est-ce qui pourrait pousser un jeune à intégrer ces genres d’organisations ? ».

C’est  pourquoi  nous nous sommes installés au camp chantier international de solidarité des Scouts à Tillabéry,  pour parler de la thématique. Environ  500 jeunes venus de 25 pays d’Afrique, qui  mènent  des  actions de développement et de sensibilisation des jeunes.

Des conférences débats dont notamment des thématiques comme  l’enrôlement des jeunes dans les groupes armés non-Etatiques.

Selon la base des données sur le lieu et le déroulement des conflits armés (ACLED), les violences à l’encontre de civils au Niger ont fait 544 morts dans le contexte du conflit entre le 1er janvier et le 29 juillet 2021, contre 397 en 2020.

Invités :

Abdoulaye  Sangoh : Jeune Scout du Mali,

Zeynabou  Boubacar : Présidente de l’ONG  jeunesse Plus,

Farouk Diallo : Président  du forum des Scouts de l’Afrique de l’ouest,

Yacouba Yahaya : Jeune scout de Tillabéry.

Présentation. Fanta Chamsou.