Covid-19 : à Gaya et Tchirozérine la 7e campagne de vaccination se poursuit

Au Niger, la vaccination contre la pandémie de la covid-19 se poursuit dans les centres de santé. A la date du 18 octobre 2022, l’Organisation Mondiale de la Santé indique…
Covid-19 : à Gaya et Tchirozérine la 7e campagne de vaccination se poursuit
Une personne se fait vacciner contre la covid-19 au district sanitaire Niamey I / CC / Ousmane Mamoudou / Studio Kalangou

Au Niger, la vaccination contre la pandémie de la covid-19 se poursuit dans les centres de santé.

A la date du 18 octobre 2022, l’Organisation Mondiale de la Santé indique que le Niger a enregistré  9415 cas de Covid dont 314 décès depuis le début de la pandémie. Cependant, la campagne de vaccination n’a touché qu’une petite partie de la population. Un peu plus de 2 millions de personnes ont été totalement vaccinées, soit 13% de la population nigérienne.

Cette 7e campagne de vaccination contre la pandémie de la covid-19, se déroule sur toute l’étendue du territoire national. C’est ce qu’indique Sanoussi Adamou, médecin chef du district sanitaire de Gaya, ‘’l’objectif pour cette campagne de vaccination est d’atteindre au moins 30% de la population cible dont l’âge est compris entre 18 ans et plus’’.

‘’La covid-19 est une pandémie qui est toujours là, elle continue à faire beaucoup de dégâts’’, indique t’il.  Selon Sanoussi Adamou, il est très important que la population se fasse vacciner. La vaccination renforce l’immunité et en cas de contamination ou d’une infection, le patient développe la forme la plus légère.

La ville de Gaya étant frontalière avec deux pays à savoir le Bénin et le Nigeria, il est important que la population se face vacciner indique le médecin. 

Cette campagne de vaccination contre la pandémie de la Covid-19 se poursuit également à Tchirozérine, dans la région d’Agadez.

Pour Hadjia Haoua, infirmière au centre de santé intégré, ‘’la campagne de vaccination se déroule  normalement, avec la disponibilité de plusieurs vaccins à savoir, Johnson & Johnson, Sinopharm, et Pfizer.’’

Elle en profite pour lancer un appel aux populations pour qu’elles viennent se faire vacciner et de ne pas écouter les rumeurs qui circulent en ville ou sur les réseaux sociaux. 

Adam Yerima Sariou