Le ministre de la jeunesse et des sports critiqué pour mauvaise gestion

Le Collectif des Syndicats du Secteur de la  Jeunesse et des Sports dénonce, dans une Déclaration, la Mauvaise Gestion de leur Ministère de Tutelle. Une Situation qu’il impute à l’actuel…
Le ministre de la jeunesse et des sports critiqué pour mauvaise gestion

Le Collectif des Syndicats du Secteur de la  Jeunesse et des Sports dénonce, dans une Déclaration, la Mauvaise Gestion de leur Ministère de Tutelle. Une Situation qu’il impute à l’actuel Ministre Kassoum Moctar.

Contacté par le Studio Kalangou, Moussa Adamou Secrétaire Général du Syndicat National des Travailleurs de la Jeunesse, de l’Education de la Culture et des Sports, Membre du Collectif, explique la situation :

« A son arrivé nous lui avons présenté les enjeux du secteur jeunesse et sports. Nous lui avons présenté les défis à relever et les difficultés qu’il y a encore sur le terrain. Nous pension qu’il avait pris bonne note. Depuis lors, il refuse carrément de rencontrer les représentants des travailleurs, il fait ce qu’il veut, il fait des mises à dispositions, il nomme qui il veut ; peu importe le profil. Comment alors comprendre qu’un ministre vienne, des gens expérimentés avec toutes les compétences requises, il les met carrément, disons-le, au chômage. Par ce qu’à l’heure actuelle, il y a plus d’une vingtaine d’inspecteurs de la jeunesse et des sports, donc les plus gradés de l’administration jeunesse et sports qui ne font rien du tout. Il les remplace par des enseignants. C’est le cas au stade. Il prend un enseignant parce qu’il dit qu’il veut récompenser le secrétaire général de son parti, de sa région. Ah non c’est inadmissible. D’ailleurs maintenant nous avons exigé son départ parce que nous avons l’intime conviction, sans considération aucune que ce ministre ne peut pas gérer  le secteur jeunesse et sports. »