Trafic d’hydrocarbures au nord-Niger: près de 24000 litres saisis par les gendarmes à Aderbissanet.

Un Camion transportant près de 24.000 litres d’hydrocarbures et un important lot de téléphones mobiles a été intercepté, la semaine dernière, au poste de contrôle de la gendarmerie d’Aderbissanet, dans…
Trafic d’hydrocarbures au nord-Niger: près de 24000 litres saisis par les gendarmes à Aderbissanet.

Un Camion transportant près de 24.000 litres d’hydrocarbures et un important lot de téléphones mobiles a été intercepté, la semaine dernière, au poste de contrôle de la gendarmerie d’Aderbissanet, dans la région d’Agadez.

Joint au Téléphone par Studio Kalangou, le Préfet d’Aderbissanet M. Boukli Nadjim, explique : « la brigade de gendarmerie d’Aderbissanet a mis la main sur un camion qui transporte 139 bidons d’essence, soit 23.475 litres et 209 téléphones portables en provenance de Tessaoua. C’est un camion qui porte une immatriculation du Nigeria.

En fait, nous faisons face à deux trafics importants à Aderbissanet. Il y a un trafic qui va du nord au sud et un autre qui va du sud au nord. Celui qui va du nord au sud est un trafic d’armes de guerre généralement en provenance de la Lybie. Des armes qui vont certainement au sud, vers Diffa ; la police a fait quelques saisies à ce sujet.

Et, il y a le trafic des hydrocarbures et des stupéfiants venant du sud, vers le Nigéria, via Tessaoua ».

Cette dernière saisie vient en plus de plusieurs autres menées par les éléments des forces de défense et de sécurité dans le département d’Aderbissanet.