L’Agence française de développement au Niger (AFD) vient d’accueillir, à Niamey, son nouveau directeur, M. Jean-Christophe Maurin, docteur en géophysique pétrolière, professeur des universités.
Docteur Maurin a intégré l’AFD en 2009 où il est devenu responsable de la division Éducation et Formation Professionnelle, avant de rejoindre Kinshasa en 2013 en qualité de directeur de l’AFD en République démocratique du Congo (RDC).
Maurin a aussi travaillé pour le ministère français des Affaires étrangères au Congo et au Sénégal, puis en administration centrale, chargé de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle.
L’Agence française de développement (AFD) est une institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable.
Présente sur quatre continents via un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète.
En 2016, l’AFD a consacré 9,3 milliards d’euros (plus de 6.000 milliards de Fcfa) au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.
SOURCE : service presse Ambassade de France au Niger.