Le 3 mai est célébrée la journée mondiale de la liberté de la presse. Une journée qui sert à rappeler aux gouvernements la nécessité de respecter leurs engagements en faveur de la liberté de la presse et constitue également une journée de réflexion pour les professionnels des médias sur les questions relatives à la liberté de la presse et à l’éthique professionnelle. Tout aussi importante, la Journée mondiale de la liberté de la presse est une journée de soutien aux médias qui sont des cibles pour la restriction ou l’abolition de la liberté de la presse. C’est aussi une journée de commémoration pour les journalistes qui ont perdu la vie dans la poursuite d’une histoire.
Avec nos invités, nous allons chercher à comprendre, à travers des réflexions, des explications et des analyses, la situation de la liberté de la presse au Niger, les difficultés et les avancées enregistrées en la matière.
Pour ce faire, Moctar Hamadou a le plaisir de recevoir :
– Sahirou Youssouf, membre, conseil supérieur de la communication CSC
– Brah Souleymane, membre du conseil d’administration de la maison de la presse au Niger
– Ibrahim Manzo, secrétaire général, de l’Association Nigérienne des Editeurs de la Presse Indépendante (ANEPI).
– Djaharou Mamane, président l’Observatoire Nigérien Indépendant des Medias pour l’Ethique et la Déontologie (ONIMED-Niger).