Niamey / Enseignement : Le BEN SYNACEB menace de suspendre les activités académiques si les pécules ne sont pas payés avant vendredi.

Le Syndicat National des  Agent Contractuels et Fonctionnaires de l’Education de Base (SYNACEB) de la région de Niamey est en colère, et pour cause, ses militants n’ont pas encore perçu…
Niamey / Enseignement : Le BEN SYNACEB menace de suspendre les activités académiques si les pécules ne sont pas payés avant vendredi.

Le Syndicat National des  Agent Contractuels et Fonctionnaires de l’Education de Base (SYNACEB) de la région de Niamey est en colère, et pour cause, ses militants n’ont pas encore perçu leurs pécules du mois de janvier.

Oumarou Ousmane Sambo, membre du BEN SYNACEB donne des détails au Micro de Studio Kalangou : « Le mois de janvier, les pécules restes toujours impayés malgré les promesses faites au syndicat de l’éducation que le gouvernement allait dorénavant payer ces pécules à terme échu. On avait oublié ce genre de chose et maintenant avec ce régime, on est en train de tomber dans les même travers… On fait deux mois, trois mois, on ne paye pas les pécules. Et quand les gens vont commencer à sortir pour les sit-in et les déclarations, en ce moment, ils viennent avec un peu de sou, ils commencent et on dit que l’argent est fini. Vraiment nous nous n’avons pas d’explication, parce que les états ont été transmis, tout a été fait, mais l’Etat est entrain de trainer avec les choses comme à son habitude… Nous avons déposé un ultimatum aux autorités académique de la région pour que les pécules de nos camarades soient payés avant le vendredi. Si au-delà du vendredi, les pécules-là ne sont pas payés, nous allons suspendre les activités académiques sur l’étendue du territoire de la région de Niamey. »