C’est un chapitre qui se referme dans l’histoire du football nigérien. Dans un communiqué publié ce weekend la fenifoot a fait savoir au monde du football nigérien et international, qu’elle se séparait du sélectionneur de l’équipe national de football.
Après trois années passées à la tête du mena national, l’entraîneur français Jean Michel Cavalli, est finalement remercié par la fédération nigérienne de football.
Le technicien français, a été limogé par la fédération nigérienne de football (FENIFOOT) suite à un commun accord entre les deux parties après que le contrat de Cavalli est arrivé à son terme le 30 septembre dernier.
Cette décision fait suite à une série de mauvaises performances de l’équipe nationale et à une pression croissante de la part des supporters et autres observateurs du football nigérien.
Son intérim sera assuré par son adjoint, Zakariyaou Ibrahim, entraineur de l’équipe U23 du mena, qui a d’ailleurs réussi à qualifier le Niger pour sa première participation en Coupe d’Afrique des moins de 23 ans.
Le mena jouera d’ailleurs dans quelque jours 2 matchs amicaux internationaux à l’occasion de la fenêtre FIFA contre la Somalie et la Libye, les 14 et 17 octobre prochain au Maroc.
Pour cela, le nouvel entraineur par intérim du mena, Zakariyaou Ibrahim a fait appel à 24 joueurs qui représenteront le Niger au cours de cette journée FIFA.
Dans cette liste on note la présence de plusieurs jeunes issus de l’équipe U23 qu’il a déjà entrainé et avec laquelle il a réalisé des très belles performances.
Cependant, on remarque l’absence de plusieurs cadres de l’équipe A sous l’ère Cavalli. Zakariyaou Ibrahim, a justifié ces absences par la blessure pour certains et reste optimiste avec les 24 joueurs qu’il a convoqués en attendant que la mayonnaise prenne avec ce mélange de jeunes et d’anciens au cours des jours à venir.
La liste des joueurs convoqués :
Par Sariou Adam Yerima