Tessaoua / L’autonomisation de la femme au centre des priorités des autorités locales

Les femmes de la commune rurale de Tessaoua, dans la région de Maradi, bénéficient du programme mis en place par l’Etat afin d’accompagner l’autonomisation de la femme nigérienne. « Il y…
Tessaoua / L’autonomisation de la femme au centre des priorités des autorités locales

Les femmes de la commune rurale de Tessaoua, dans la région de Maradi, bénéficient du programme mis en place par l’Etat afin d’accompagner l’autonomisation de la femme nigérienne. « Il y a des fonds qui ont été mis à la disposition des groupements féminins qui sont en train de tourner dans les activités génératrices de revenus » a déclaré au micro de studio Kalangou, le Maire de la commune urbaine de Tessaoua Boubacar Chitou .

Souvent oubliées des activités économiques, le Niger compte désormais sur ses femmes pour relever les défis du développement.

Elles sont au cœur des équilibres familiaux, culturels, sanitaires et sociaux. Elles jouent un rôle central en matière de santé, de développement et d’éducation. Par conséquent, leur autonomisation est un indispensable facteur de paix et de progrès social, économique et environnemental.