Du 02 au 17 février 2019, le Niger organisera, pour la toute première fois, une phase finale (la 21e) de coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN U20), sur les stades de Niamey et Maradi.
A Maradi, les équipes de bâtisseurs travaillent pour bien accueillir les différentes délégations. Dans une interview accordée au studio kalangou, Elhadj Rabé Maman Kachi, président de la ligue régionale de football a déclaré « les réhabilitations et les travaux qui se déroulent à Maradi sont finis à 90%. Les équipes sont en train d’implanter les bases des mâts, c’est rassurant. En ce qui concerne l’installation électrique, la société nigérienne d’électricité s’en occupe ». Pour le président de la ligue régionale de football de Maradi, les vestiaires et les bureaux d’arbitres sont achevés.
A quelques semaines du début de cette compétition continentale, outre les espaces de jeux, les sites d’hébergement, ainsi que les hôtels, sont aménagés.
Huit équipes s’affronteront au cours de cette phase finale. Le groupe B jouera à Maradi avec le Burkina Faso, le Ghana, le Mali et le Sénégal. Le groupe A joue à Niamey avec le Niger, le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Burundi.Les finalistes représenteront l’Afrique à la Coupe du Monde U20 2019 en Pologne.