13 février, Journée Mondiale de la Radio/ Studio Kalangou accueille 4 nouvelles radios partenaires

«La radio comme outil de Dialogue, tolérance et paix » thème de la célébration au plan mondial de la journée de la radio. Une initiative de l’Organisation des Nations Unies…
13 février, Journée Mondiale de la Radio/ Studio Kalangou accueille 4 nouvelles radios partenaires

«La radio comme outil de Dialogue, tolérance et paix » thème de la célébration au plan mondial de la journée de la radio. Une initiative de l’Organisation des Nations Unies pour la Science et la Culture (UNESCO).

A Niamey Studio Kalangou a marqué ce 13 février par l’extension de son réseau de radios partenaires qui passe de 34 à 38 désormais. Sont venues s’ajouter, ce matin, la radio Fara’a de Gaya, la radio Dallol de Balleyara, la radio Tarmamuwa de Tessaoua et la radio Niyya de Birni N’Konni. Elles commenceront ainsi à diffuser les programmes de Studio Kalangou au grand bonheur de leurs auditeurs, toujours en quête d’informations en temps réel sur le Niger.

A l’occasion, le représentant de la Fondation Hirondelle au Niger, Yannick Deville a déclaré : « Ces nouvelles radios vont nous permettre de toucher de nouvelles nigériennes et de nouveaux nigériens et les aider à faire des choix citoyens, au quotidien, en s’appuyant sur une information neutre, impartiale et vérifiée ».

Pour Harouna Maman Bako, directeur de la radio Niyya de Birni N’Konni qui venait de signer la convention de la diffusion : « c’est une fierté pour nous de signer un protocole d’accord avec le studio kalangou. Cela va au profit de nos populations qui attendent l’information en temps réel».

Depuis 2016, Studio Kalangou produit un programme de 02 heures (17 Heures -19 Heures) du lundi au vendredi : un bulletin d’information de 15 minutes en tamashek, puis en tulfuldé, en haoussa, djerma pour terminer les nouvelles avec le bulletin en français. Les 45 minutes restantes sont consacrées au FORUM DU STUDIO, une émission sur des thématiques pédagogiques ou des débats contradictoires. Samedi et dimanche Studio Kalangou produit un journal parlé en français de 15 minutes et le FORUM DU STUDIO en haoussa et en zarma, soit 01 Heure de moins que les autres jours de la semaine.