En fin de mandat depuis plusieurs semaines, le bureau du conseil National de la jeunesse du Niger, devrait être remplacé par un autre ainsi que ses autres structures réparties dans le pays. Mais le processus du renouvellement a été reporté à une date non encore définie.
La cause de cette suspension temporaire serait l’indisponibilité des ressources, au niveau du ministère nigérien de la jeunesse et des sports a déclaré Alio Oumarou, président en exercice du Conseil National de la Jeunesse dans une interview accordée au studio kalangou : « Les ressources nécessaires pour le renouvellement des instances n’ont pas été prévues …».
Le bureau actuel étant en dépassement de mandat, toutefois, a-t-il confié que des mesures visant à résoudre ce problème ont été prises par leur structure : « …Il a fallu faire une requête auprès du cabinet du Premier ministre… ; qui a demandé au ministère des Finances de trouver les voies et moyens pour des ressources additionnelles… ; dès que les ressources seront disponibles, de nouvelles dates seront programmées».