[Forum en zarma] Faut-il croire à une reprise du dialogue politique inclusif au Niger ?

La classe politique nigérienne entend lancer le dialogue politique inclusif. L’annonce a été faite  le 30 octobre 2019, par le premier ministre Brigi Rafini entouré pour la circonstance du président…
[Forum en zarma] Faut-il croire à une reprise du dialogue politique inclusif au Niger ?
Les invités au forum du jour

La classe politique nigérienne entend lancer le dialogue politique inclusif. L’annonce a été faite  le 30 octobre 2019, par le premier ministre Brigi Rafini entouré pour la circonstance du président du MNSD NASSARA Seyni Oumarou, du président du RSD GASKYA Amadou Cheffou représentant la mouvance pour la renaissance du Niger (MRN) au pouvoir, Amadou Ali Djibo dit Max membre du FRDDR (de l’opposition politique) et de deux représentants des non affiliés. Une première depuis un bon moment car l’opposition a longtemps boycotté le conseil national de dialogue politique. Par ailleurs, cette nouvelle trouvaille intégrera des leaders de la société civile nigérienne ainsi que des observateurs ou témoins.

Le dialogue longtemps en panne, sera-t-il finalement en marche, pour de bon ?

Pour obtenir des réponses, Balkissa Hamidou reçoit:

Bana Ibrahim du MODEN F-A LUMANA, membre du front pour la restauration de la démocratie et de la défense de la République (FRDDR), opposition politique ;

Moussa Hima Amadou du parti Intchi kai, membre de la coalition des partis politiques non affiliés;

– Et au téléphone Adamou Idé, secrétaire à la communication du bureau politique national du MNSD NASSARA un parti de la mouvance au pouvoir.