La première foire de la pâtisserie bat son plein à Niamey. Un rendez-vous du donner et du recevoir qui regroupe des pâtissiers du Niger et ceux de la sous-région. Dillo Fatimata, une des initiatrices a déclaré au micro du Studio Kalangou: << Nous avons pensé à faire découvrir au monde entier les nouvelles choses de la pâtisserie ; leur donner l’envie de la pâtisserie. Il y a des participants venus du Benin et du Togo ainsi que de l’intérieur du Niger >>.
Cette première enregistre près de vingt exposants et beaucoup de visiteurs qui viennent surtout les après-midis très animés. La matinée est consacrée à la préparation des produits sur le lieu de l’expo explique Dillo Fatimata :<< on a environ vingt (20) exposants. On a beaucoup de monde surtout dans la soirée quand il y a une animation dans le jardin. Le matin comme vous pouvez le constater il y a les préparations qui se font. Certains préparent à la maison pour amener ici et d’autres font tout ici>>.
C’est aussi une occasion pour dispenser des formations en pâtisserie au profit d’un public bien ciblé dira Dillo Fatimata :<< On a aussi une formation pour les enfants, les amateurs et les professionnels. On a opté pour cette formation pour ceux qui aiment la pâtisserie ; ceux qui veulent faire ça à la maison ; …>>.
L’évènement prend fin demain jour de Noel.
Interview de Dillo Fatimata