Niamey/ Les sapeurs-pompiers sont intervenus 5258 fois à Niamey en 2019

Le groupement national des sapeurs-pompiers du Niger a enregistré 7654 interventions sur l’ensemble du territoire en 2019, dont 5258 pour la seule ville de Niamey. C’est ce relève le colonel…
Niamey/ Les sapeurs-pompiers sont intervenus 5258 fois à Niamey en 2019
Accident de vehicules sur la route de filingué en 2016 © Faride Boureima/StudioKalangou

Le groupement national des sapeurs-pompiers du Niger a enregistré 7654 interventions sur l’ensemble du territoire en 2019, dont 5258 pour la seule ville de Niamey. C’est ce relève le colonel Sidi Mohamed, commandant du groupement des sapeurs-pompiers militaires.

Les accidents de la route constituent l’essentiel des interventions des soldats du feu à cause: « du non-respect du code de la route, l’intolérance des usagers de la route, la méconnaissance même du code de la route. Généralement ces usagers s’adonnent à des comportements qui sont à l’origine de plusieurs accidents. Vous avez également l’état de la route », dira colonel Sidi.

Néanmoins, comparativement à l’année 2018, le taux d’accidents en milieu urbain a drastiquement baissé en 2019 et cela pour plusieurs raisons, selon Sidi Mohamed : « beaucoup de voies ont été réfectionnées avec des règlementations ; c’est donc ce qui a drastiquement fait baisser le taux d’accidents en zone urbaine ».