L’importance de l’engagement citoyen en faveur du climat 

L’importance de l’engagement citoyen en faveur du climat 
Le Sahel est une zone de transition entre le nord aride et la forêt verte tropicale qui borde la côte maritime, couvrant une superficie de 5,4 millions de km². La végétation dans la région du Sahel est composée principalement d'arbres, d'arbustes, de buissons et d'herbes rabougris et dispersés. Sahel, Afrique. Photo de Daniel Tiveau/CIFOR / Source : Flickr / CC BY-NC-ND 2.0 Impact du changement climatique sur les pays du G5 Sahel

Le forum de ce jour s’inscrit dans le cadre du concours de production de forums radiophoniques sur les « initiatives locales en faveur du climat », organisé par le Studio Kalangou avec le soutien de la coopération suisse.

Le thème retenu par la radio shukura est « : Initiatives locales en faveur du climat : l’importance de l’engagement citoyen en faveur du climat ».

Le département de Kantché dans la région de Zinder, comme la plupart de certaines localités du Niger, fait face à d’énormes chocs environnementaux tels que les sécheresses, la dégradation des sols, les inondations, les invasions acridiennes, la désertification et bien d’autres phénomènes liés au changement climatique.

Pour faire face à toutes ces menaces, des initiatives en faveur du climat doivent être de mise.

Quelle est l’importance de l’engagement citoyen en faveur du climat ?

Présentation : Habou Sarki Saley.

Invités :

 -Magagi Chémaou, directeur départemental de l’Agriculture de Kantché

 -Idi Djibajé, directeur départemental de l’élevage de Kantché

 -Abbas Yahouza Saley, représentant de la structure départementale de la jeunesse de Kantché

Le forum en français

Télécharger le forum ici.