Les coupures d’électricité continuent…

Dimanche 25 Mars, les coupures d’électricité ont touché les régions de la zone du fleuve : Dosso, Niamey et Tillabéry. Cette interruption a duré presque toute la journée dans certaines zones.…
Les coupures d’électricité continuent…

Dimanche 25 Mars, les coupures d’électricité ont touché les régions de la zone du fleuve : Dosso, Niamey et Tillabéry. Cette interruption a duré presque toute la journée dans certaines zones.   

Contactée ce matin par Studio Kalangou, la Société nigérienne d’électricité (NIGELEC), a expliqué que ces coupures ont été causées par des travaux de maintenance, réalisés sur la ligne 330 kilovolts située entre Kendji et Birnin Kébbi. Il s’agit d’une ligne haute tension interconnectée avec le Nigéria qui approvisionne Niamey en électricité.      

Selon la NIGELEC, les travaux effectués sur ce tronçon ont duré toute la journée de dimanche, de 9h jusqu’en fin de journée.

Pour la population, ces coupures récurrentes d’électricité sont un casse-tête, voir un véritable « calvaire », selon un habitant de la ville que Studio Kalangou a interrogé. Un autre souligne  la gravité du problème pour les hôpitaux et ajoute « l’Etat doit s’organiser et prendre des mesures. ». « Le pire », ajoute un troisième,  « c’est qu’il n’y a même pas d’information. »

Rappel : le gouvernement dit espérer remédier au problème énergétique de cette zone du fleuve, avec la mise en service de la centrale électrique de Gorou Banda dont l’inauguration est prévue pour le 2 Avril prochain.