Journal du 7 Mars 2017

Les titres 1. Marches et meetings des enseignants, ce matin à Niamey et dans d’autres villes du pays à l’appel de la convergence pour une action unitaire des syndicats de…

Les titres

1. Marches et meetings des enseignants, ce matin à Niamey et dans d’autres villes du pays à l’appel de la convergence pour une action unitaire des syndicats de l’éducation au Niger (CAUSE-Niger) et  le syndicat national des agents contractuels et fonctionnaires de l’éducation de Base(SYNACEB).

2. L’état d’urgence a été décrété dans certaines localités de Tahoua et Tillabéri. L’analyse d’un expert et la réaction des populations d’Ayerou, dans la région de Tillabéri.

3. Dans l’affaire dite Uraniumgate, une plainte sera déposée contre AREVA au parquet de Paris. C’est l’intention manifestée par cadre d’action pour la défense de la démocratie et des droits de l’Homme, CADDRH par la voix de son porte-parole.

4. La chasse aux grenouilles, une activité peu connue au Niger, exercée par un ressortissant de Gaya, à retrouver dans votre magazine.