Au sommaire du Forum de Studio Kalangou, ce lundi 18
- L’opération musclée de « déguerpissement » menée ce lundi matin 18 juillet par les forces de l’ordre à la demande de la municipalité de Niamey, pour permettre des travaux d’extension du réseau routier urbain. Dimanche 17, certains« déguerpis » mécontents ont fait part à Studio Kalangou de leur colère. Ce lundi, la justification d’Adam Abdou, Directeur général des services techniques de la ville de Niamey.
- La signature dimanche 17 juillet à Niamey d’un document d’entente, appelé « Déclaration de Niamey », par la coordination des mouvements de l’Azawad et la plate-forme du 14 Juin du Nord Mali ainsi que par le gouvernement du Niger. Le point de vue d’un ex combattant du Mouvement des nigériens pour la justice (MNJ-mouvement rebelle touareg au Niger) Seydou-Kaocen Maïga.
- Le bilan de la mission Eucap Sahel-Niger ; la semaine dernière, notre invité était Filip De Ceuninck chef de mission d’Eucap Sahel. Cette semaine, un autre regard, celui de Moussa Tchangari, de l’ONG Alternative Espace Citoyens.
- Les disfonctionnements dans l’organisation du baccalauréat 2016. Le point de vue de Chaibou Dambaji Secrétaire général du Syndicat national des enseignants du Niger
- La loi déterminant « les modalités d’application des normes techniques pour l’aménagement des pistes de transhumance », prise en conseil des ministres le 29 juin dernier. Quel est l’importance de cette loi? Réponse avec Marou Amadou Bello, conseiller technique d’appui à « l’Association pour la redynamisation de l’élevage au Niger ».
Forum en français