Du 19 au 25 octobre 2022 s’est tenue à Tahoua, la 11ème édition du prix de musique Dan Gourmou. Plusieurs artistes des 8 régions du Niger ont pris part à ce grand évènement.
Crée en 1986, ce concours national de musique moderne nigérienne, avait pour objectif de susciter la créativité et promouvoir une identité musicale nigérienne et satisfaire la demande d’une jeunesse sans cesse fascinée par la musique moderne.
Cependant, le prix Dan Gourmou n’a pas été organisé depuis 2014. Mais selon le ministère de la culture, cet évènement a repris de la plus belle manière, car cette 11e édition a suscité une joie manifestée par les artistes, l’engouement du public en passant par l’adhésion des autorités régionales et locales et la parfaite collaboration entre les acteurs.
Pour parler de cette rencontre musicale, Moctar Hamadou reçoit :
–Ayamma Aboubacar Yacouba Maiga, chef de division festivals et évènements culturels au ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat
–Oumarou Issoufou alias « Phéno » président de l’association des artistes compositeurs et interprètes de métiers de musique (ANACIMM),
– Adamou Yacouba alias Black Mailler, secrétaire général du syndicat national des métiers de la musique dénommé « TANGAM »