Depuis un certain temps à Niamey, des jeunes filles disparaissent mystérieusement dans la capitale.
Certaines sont retrouver quelques jours plus tard mais les conditions de l’enlèvement reste flou.
Sur le META, beaucoup de jeunes fille déclarent être victimes, soit elles ont déjà été enlevé, agresser, battu violé ou on faillit être victime.
Jusqu’à ce jour, aucun de ces enlèvement en tout cas n’a été confirmé ou disons plutôt que la véracité n’a pas encore été prouver, c’est de bouche à oreille et sur les réseaux.
Ces enlèvements, selon les internautes, et les présumés victimes, aucuns n’à durer plus de 2 jours et aucune perte en vie humaine n’a encore été confirmé.
Ce qui suscite des polémiques et des avis divergents sur ces disparitions, certains pensent que ces jeunes fuguent pour visiter d’autres horizon, ou suite à une disputent familiale ces jeunes filles essayerait d’attirer l’attention de leur parents sur elles.
Tous ces évènements ont installent un climat de méfiance entre les usagers des transports commun et les chauffeurs surtout les taximan, car ils sont les premiers suspect, vu que la plus part des enlèvements ou leur tentative ont lieu dans les taxis selon les déclarations et publication des présumés victimes.
– Ou sont situer les responsabilités sur ces présumés enlèvements ?
– Quoi doit s’impliquer ?
– Comment gérer ces situations ?
Et bien les amis la réponse à ces questions nous avons comme invités :
– Aissa ALhassane Ramatou, étudiante ;
– Oumarou Eggo Hampaté, livreur ;
– Ibrahim Hamidou- DJ Maitchinga , blogueur ;
– Abdoul Rachid Maiga, influenceur et réalisateur.
Présentation : Samira Rouafi.
Franco-Zarma
Télécharger la fada ici.