« La sensibilisation sur le Covid-19 : Impacts sur les jeunes et amélioration du dispositif »

 Niger avec son lot de malades et de décès et, heureusement, des guéris. Par exemple, à la date du vendredi 08 mai 2020, c’est 795 cas, 44 décès et 600…
« La sensibilisation sur le Covid-19 : Impacts sur les jeunes et amélioration du dispositif »
Enregistrement de "Tous à la Fada" © Daouda Karimou / Studio Kalangou

 Niger avec son lot de malades et de décès et, heureusement, des guéris. Par exemple, à la date du vendredi 08 mai 2020, c’est 795 cas, 44 décès et 600 guéris du covid19 qui ont été enregistrés au Niger.

Des mesures de prévention ont été adoptées, vous le savez, par les autorités pour faire face à la maladie et des canaux d’information et de sensibilisation sont mis en place pour expliquer les mesures barrières à la population.

Nous allons nous intéresser à la portée de cette sensibilisation : ce qui a marché ou pas, et ce qu’il faut changer ou arranger.

« La sensibilisation sur le Covid-19 : impacts sur les jeunes et amélioration du dispositif » ; tel sera donc notre thème du jour.

Pour en parler, nous sommes à Gondwana City ; et plus précisément, dans la résidence présidentielle de son excellence Président-Fondateur qui nous a permis exceptionnellement de faire cette émission ici !

Avec nous :

Mamane le Gondowanais,  promoteur de la brigade anti-coronavirus « B.A.C ».

Aliou oumarou, président du conseil national de la jeunesse et promoteur de Muryar Matassa.

Boubacar Magagi, jeunes activistes.

Dr Bako Almoctar, de l’Association des Jeunes Médecins.